Skip to content

L’Alpha 7S II, vous ne l’attendiez plus, le voilà quand même.

Surprise Surprise. Après la sortie de l’Alpha 7 II, de l’Alpha 7R II, on se demandait où était passé l’Alpha7S II, le successeur du bien aimé des vidéastes, du pourfendeur des ténèbres, le Roi de la sensibilité.

Ben en fait le voilà.

Capture d’écran 2015-09-11 à 10.57.00

Si vous étiez déprimés par la grisaille de la rentrée, par les paquets de corn flakes qui sont de nouveau sortis tristement sur le plan de travail de la cuisine le matin à 8:00, SONY a pensé à vous pour vous redonner un peu la patate. Teaser la nouvelle FS5 était peut-être une manière de détourner l’attention du nouvel Alpha 7S II.

Quoi de neuf au programme? Une sensibilité, déjà monstrueuse, qui s’étend désormais à 409 600 ISO, un enregistrement 4K interne, la stabilisation d’images sur 5 axes et un autofocus amélioré à 169 points pour fonctionner en basses lumières, et un grip plus imposant pour les ours comme moi qui ont de trop grosses papattes pour ces tout petits boîtiers.

Capture d’écran 2015-09-11 à 11.10.24

Comme il fallait s’y attendre, pas de capteur 40MP comme son grand frère l’Alpha 7RII, mais toujours le même capteur Exmor de 12,2MP. Cette version II « corrige » surtout les quelques défauts du best-seller hybride de chez SONY. Ce qui en soit permet de conférer une force de frappe encore plus monstrueuse à un boîtier qui a tendance à ne souffrir d’aucune concurrence.

Après la sortie de la FS5, il est hallucinant de voir comment SONY se détache du peloton. Si la gamme Alpha et les caméras FS ne sont pas exempts de défauts, on ne peut leur retirer l’expertise dont ils sont capables avant de sortir un produit. Sans fanfaronnades, SONY est en train de faire cavalier seul sur un terrain où il va être difficile de la déloger, tant leurs produits sont réfléchis et partie intégrante d’un écosystème unique au monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :