Skip to content

On en sait un peu plus sur les nouvelles VARICAM

Alors que Panasonic devrait officialiser le lancement de ses dernières VARICAM au NAB, on en sait un petit plus sur le système modulaire de ces caméras, grâce à une nouvelle livraison d’images assez intéressantes.

tumblr_inline_n355sgHqUh1qlgpo8

C’est le directeur de Panasonic Professional Imaging, Kunihiko Miyagi qui dévoile quelques informations en plus sur son tumblr. Il confirme donc que les deux têtes de caméras sont interchangeables avec un même bloc d’enregistrement, mais qu’elles ne pourront fonctionner indépendamment de celui-ci. L’intérêt est de n’avoir à changer seulement que la tête caméra plutôt que devoir racheter un nouveau boîtier.

La tête 4K Super 35 à monture PL.

La tête HD 2/3″ à monture B4.

Le boîtier d’enregistrement.

Autre détail, à la manière de l’Alexa M, les têtes caméras pourront être reliées au boîtier à l’aide d’un cable, permettant d’ouvrir les potentialités de prise de vue, notamment pour l’usage sur des grues ou steadycam, ou lors de prises de vue en espace restreints.

J’aime beaucoup ce qui se dessine avec ces VARICAM. Panasonic mène vraiment des réflexions assez intelligentes avec ses derniers produits. Même si on pourrait dire globalement que l’on a un savant mélange de ce qui existe déjà (Alexa, AMIRA, F55) j’ai hâte de découvrir cette caméra et ses potentialités la semaine prochaine au NAB.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :