Skip to content

Samyang officialise son 10mm f/2.8 (APS-C/MFT)

Lors de la Photokina 2012, Samyang – qui commence gentiment à se faire une petite place dans le très concurrentiel marché des objectifs – avait présenté un prototype d’un objectif Ultra Grand Angle 10mm f/2.8. Un peu plus d’un an plus tard, cet objectif est devenu réalité. 

slide4

Un an de développement pour améliorer la qualité optique de l’objectif et réduire sa taille auront donné naissance au Samyang 10mm 1:2.8 ED AS NCS CS. Doté de 14 éléments optiques (dont 2 lentilles asphériques) répartis en 10 groupes, l’objectif coréen devrait être un bon compagnon de voyage pour les possesseurs d’un boîtier APS-C, NEX ou Micro 4/3, amoureux des paysages et des grands espaces. La finition de l’objectif semble particulièrement soignée : l’objectif est le premier du constructeur à disposer d’un nouveau revêtement anti-réflection à nano cristaux, couplé à une lentille anti-dispersion, qui devraient grandement améliorer la transmission de la lumière au sein de l’objectif et en augmenter la résolution.

L’objectif pèsera aux alentours de 600g et sera fourni avec un pare-soleil en pétales non-amovible, à partir de janvier 2014. Il sera compatible électroniquement avec les montures Canon (E/M), Nikon, Pentax, Sony (A/E), Fuji X, Samsun NX, 4/3 et Micro 4/3. De quoi satisfaire un grand nombre de personnes…

Capture d’écran 2013-12-07 à 15.14.52

lire le communiqué de presse de Samyang

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :