Skip to content

Mise à jour Dual-Focus CMOS AF pour le C100.

Avec une bonne semaine de retard, due à une petite escapade berlinoise qui m’a coupé des ondes pendant un petit moment, voici un petit mot si vous ne l’avez pas déjà vu, de la dernière mise à jour de la C100. Vous vous souvenez probablement du 70D, un des derniers nés de chez Canon, qui offrait un système d’autofocus poussé et très performant. Cette technologie baptisée Dual Pixel CMOS AF, n’équipait jusqu’à maintenant que le 70D. Il y a fort à parier que cette technologie soit comprise à terme dans tous les boîtiers supérieurs en gamme au 70D, et cette mise à jour de la C100 en est un bon exemple.

images-c100

Pour l’avoir testé sur le 70D, le système autofocus permet une réactivité optimale. Ses performances ne sont pas justes bonnes, elles sont excellentes et permettent une mise au point continue sur les sujets en mouvement très pratique (même en basse lumière). C’est donc une très bonne idée de l’implémenter dans la caméra Canon destinée aux documentaristes, journalistes, qui ont un réel besoin de cette réactivité.

Cependant comme cette technologie est basée sur une nouvelle structure de capteur, cette mise à jour sera matérielle et ne pourra s’effectuer que dans un centre technique Canon. Sortez votre porte-monnaie, cette mise à jour est annoncée au prix de 500$ (quid de l’Europe?).

À un an de sa sortie, le nombre de mises à jour de la C100 est conséquent, est c’est en soi une bonne nouvelle. Canon est attentif aux retours de ses utilisateurs professionnels sur ce segment; c’est appréciable et apprécié. Débourser 500$ après un an (voire moins) d’utilisation, je comprendrais que les larmes viennent vous picoter les mirettes. Cependant, si comme moi vous n’êtes pas un utilisateur frénétique des autofocus, ni ne shootez dans des conditions de mouvements extrêmes, vous pouvez tout aussi bien continuer à profiter de ce formidable outil qu’est le C100. Et si vous prévoyez l’achat d’un C100 dans les temps prochains, pensez à vérifier auprès de votre revendeur qu’il s’agit bien d’un modèle à Dual Focus CMOS AF, et non d’un ancien modèle. Ce serait dommage de se passer d’une des dernières réussites technologiques de Canon.

lire le communiqué de presse.

Davantage d’informations sur le site Canon USA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :