Skip to content

Atomos : Haut en couleurs!

Atomos est à l’origine de désormais célèbres combo enregistreurs/moniteurs externes tels que le Ninja et le Samurai. L’IBC a été l’occasion pour le constructeur de dévoiler une nouvelle version du Samurai Blade. Pour rappel le Samurai Blade était déjà une version améliorée du Samurai. Doté de connections BNC standards, il offrait un monitoring HD 1280×720 sur un écran tactile capacitif sur dalle IPS, et se voyait doté du dernier système d’exploitation AtomOS 5 qui permet dans ses dernières versions un monitoring audio avancé, ainsi que l’affichage d’outils de contrôle d’image (Waveforme, Vecteurscope…).

Si en soi le matériel a été présenté plus tôt dans l’année et expédié depuis Juin, l’IBC est l’occasion pour Atomos de montrer les derniers nouveautés de son enregistreur.  Particulièrement celles liées à la gestion colorimétrique des images, avec la présentation de sa Spyder, un outil de calibration colorimétrique destiné à son enregistreur externe.  L’outil destiné à avoir un rendu de couleurs le plus fidèle possible lors du tournage permettrait d’éviter de perdre du temps en post-production à rattraper les approximations colorimétriques dues à un moniteur mal calibré lors du tournage. La Spyder développé par Atomos et Datacolor, n’est compatible qu’avec le Samurai Blade, mais la gestion des autres enregistreurs est en cours. De même l’utilisation de la Spyeder permettrait la prévisualisation de LUT directement sur le moniteur de l’enregistreur.

La Spyder sera disponible à partir du mois de novembre pour 150€. Le Samurai Blade est lui déjà disponible. À noter que la version présentée n’est pas compatible avec les systèmes Mac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :