Skip to content

Extraire un objet 3D à partir d’une photo, le prochain plug-in utlime?

Mais oui mais on est mardi soir (et peut-être même mercredi si je finis cet article d’ici un peu moins d’une demie-heure – eh c’est que ça prend plus de temps que ça n’y paraît ces choses là!), alors on s’autorise un petit titre tapageur, un brin racoleur. Tout dans la finesse, et la mesure. Là vous êtes à deux doigts de cliquer sur la croix de votre navigateur. Allez quoi partez pas, ce que je veux vous montrer vaut quand même le détour.

Si dans le domaine de la production, les bonds de géants technologiques sont désormais réguliers et peu espacés (oui oui rappelez vous de ce vieux truc qu’on appelait la 3D il y a pas si longtemps), dans le domaine de la post-production la recherche ne faiblit pas. Les capacités des logiciels sont toujours plus stupéfiantes et ce n’est pas cette vidéo de 3sweep dévoilée lors du Siggraph 2013 qui va vous faire dire le contraire. Les étudiants de l’Efi Arazi School Of Computer Science et leur professeur Ariel Shamir ont mis au point une technologie permettant d’extraire des objets 3D à partir d’images fixes. Une technologie non moins intéressante quand on songe par exemple aux toutes récentes intégrations de la 3D que comprend la dernière version d’After Effects. Difficile de ne pas l’imaginer comme3 clics et vous voilà en possession d’un objet 3D. Il faut bien avouer que ça fait rêver. Si les premières figures de la vidéo ne sont pas vraiment convaincantes, l’application de ce petit outil devrait vous faire hausser un sourcil quand il s’agit d’un robinet ou d’un telescope.

Allez quoi… on regarde?

Publicités

Un commentaire »

  1. Si c’est pas un fake (notamment sur la facilité ergonomique et la détection des textures ), c’est quand même un truc de malade …!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :