Skip to content

HolyManta : des Filtres ND sur votre PhotoCam.

8655701358_971a35359b_z

Je vous en ai souvent parlé, la grande limitation pour moi des boîtiers PhotoCam est l’absence de filtres de Neutre de densités intégrés, obligeant ainsi l’utilisation laborieuse et longue de filtres externes dédiés à une utilisation photographique. Hélas, à moins de régler votre shutter à des vitesses indécentes, jusqu’ici aucune solution concrète n’existait. C’est donc un grand soulagement que de voir apparaître des accessoires comme le HolyManta ND, encore en campagne de financement sur le Kickstarter Suédois : FundedByMe.

Prévu pour les montures Micro 4/3 et Sony E, cette bague d’adaptation se fixe juste devant votre capteur et permettra donc de contrôler tout comme sur des caméras de gamme supérieure, l’exposition de votre image de manière beaucoup plus précise à l’aide plusieurs valeurs de Neutre de densité. Le filtre est polarisé et contrôlé électroniquement directement sur la bague (à la manière des filtres à coefficients variables de chez HelioPan). Il est prévu pour être parfaitement opérationnel avec les objectifs Canon EF (sans contrôle électronique de l’ouverture et de stabilisation hélas).

Sur les vidéos de présentation et sur les tests disponibles directement sur le site de HolyManta, le moins que l’on puisse dire et que la maniabilité de l’engin fait rêver. Choisir son ouverture, sa valeur ISO, sa vitesse d’obturation et compenser ensuite l’exposition d’un simple coup d’index, sans perte de netteté est quelque chose qui personnellement m’a toujours manqué. Même si le design de l’objet est un peu curieus (je ne suis pas sûr que, contrairement à ce qui est présenté, la bague soit compatible en form factor avec le GH3…) je trouve l’initiative de Thomas LÄRÄNG plus que bienvenue et digne d’être soutenue! D’autant plus qu’à une quinzaine de jour de la fin de la collecte sur FundedByMe, le constructeur a besoin d’un grand coup de pouce.

En vous plaçant parmi les premiers contributeurs du projets, le HolyManta VND ne vous coûtera que 200$, contre 280$ quand celui-ci arrivera sur le marché. Go For It!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :