Skip to content

ZOOM H6, l’enregistreur à micros interchangeables

zoom-h6-587670

Aujourd’hui on ne voit pas, on entend. Après les systèmes audio pour votre Blackmagic, la présentation du Schoeps SuperCMIT 2 U, je vous offre un billet à part pour le tout nouveau Zoom H6 un nouvel enregistreur externe à système de micro interchangeable.

De la même manière que Tascam (qui vient de dévoiler le DR-60D si vous avez suivi), Zoom a sû trouver une place dans le marché des tournages à petits budgets. Compacts, légers, ces petits enregistreurs numériques, d’abord destinés aux journalistes, se sont vite imposés comme solutions alternatives, peu coûteuses et efficaces pour la capture du son lors de tournage DSLR. le ZOOM H4n a ainsi jouit d’une belle popularité auprès des jeunes vidéastes à petit budget. Mais ces systèmes ne sont pas dénués de défauts et se retrouve très vite limités en utilisation.

Cela devrait changer, puisque le nouveau Zoom H6, présenté au Musikmesse 2013,  mise sur la polyvalence de son équipement. Ainsi, l’enregistreur propose une connectique qui lui permet d’utiliser plusieurs types de capsules de captation. Ainsi, nous ne sommes plus limités par l’unique couple XY du H4n, mais une panoplie complète de micros s’offrent à nous. Ainsi, le couple XY peut être remplacé par un micro canon, ou 4 prises XLR-Jack1/4″ supplémentaires. Le système est simplissime, mais il fallait y penser! Ainsi on peut désormais enregistrer sur un seul et même boîtier jusqu’à 6 sources différentes simultanément dans une définition qui atteint les 96kHz à 24 bit sur une Carte SDXC. La prise en main de l’enregistreur semble avoir été revue, et le réglages des niveaux et son monitoring-qui pouvaient être quelques peu laborieux sur le H4n- semblent être parfaitement bien placés. Alimenté par 4 piles AA, l’appareil promet une autonomie de 20 heures d’utilisation.

Si par défaut, l’enregistreur est livré avec ses deux micros stéréo (le XY et le Mid-Side), le micro Canon et le module 4 XLR-Jack1/4″ seront quant à eux optionnels. De même une semelle spéciale permettra de le fixer directement sur un réflex numérique (via la grippe flash on suppose). Pas de prix, ni de disponibilité annoncée.

Sur le site officiel ZOOM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :