Skip to content

Le Limelite OmniRig, de la stabilisation efficace à moindre coût.

OmniRig

Bon allez, vous avez bien bavé devant le MoVI, vous avez appelé votre banquier pour savoir si oui, il voulait bien vous accorder un crédit pour 25 ans. Vous vous êtes fait rire au nez. Maintenant je peux vous le dire : MoVI n’était pas le seul système de stabilisation notoire présenté au NAB. Même si du coup il n’a pas bénéficié du même engouement médiatique, ce système n’est pas dénué d’intérêt puisqu’il semble se montrer particulièrement efficace et plutôt abordable (ou du moins plus que le MoVI.)

Et c’est d’ailleurs amusant de noter que les deux accessoires, préparés dans le plus grand secret l’un et l’autre, finissent par se ressembler. Ainsi, le constructeur anglais Bowens propose un système de stabilisation mécanique (et non gyroscopique) qui se présente lui aussi sous la forme de deux poignées reliées à un support central. Si le résultat est moins impressionnant que le MoVI et moins fin, il n’en demeure pas moins impressionnant. L’accent sur ce produit est surtout axé sur la passation de caméra d’un cadreur à un autre, permettant ainsi les passages de portes, de fenêtres, de cerceaux etc…etc.. Et son prix ne devrait pas excéder 2000$.

Oui, oui je sens que j’ai votre attention là. Vous allez pouvoir découvrir les potentialités de ce système avec la vidéo ci-dessous. On sent bien évidemment que les plans ont subi un processus de stabilisation en post-production, mais l’idée est quand même belle et les résultats satisfaisants. Pour autant, nous ne savons pas si l’OmniRig est efficace en cas de course dans la rue, ou de courses dans les escaliers. De même on peut voir que le résultat n’est pas aussi fin qu’avec le MoVI. Mais sans aucun doute la différence de prix en fera un objet incontournable pour les vidéastes indépendants au budget serré. Reste à savoir si le système est capable de supporter un boîtier équipé d’un moniteur, d’un recorder, et d’un micro, ou si l’on devra se contenter d’un boîtier unique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :