Skip to content

It’s Sunday Oh Happy Day. Schneider et des optiques iPhone

About_2x_tele2

Parce que c’est Dimanche. Parce que le soleil est enfin de retour (enfin en tout cas chez moi, je sais pas chez vous). Qu’on vient de se payer une semaine de débauche technologie, de prix astronomiques. Alors aujourd’hui on se fait une petite session casual. Vous savez que Searching for Sugar Man, le documentaire récompensé dernièrement par un oscar a été filmé partiellement à l’iPhone? Non? Pour la petite histoire, le réalisateur Malik Bendjelloul, était à court d’argent pour finir son film tourné à l’origine en Super 8. Il a donc choisi de filmer avec son iPhone 5 et l’application 8mm Vintage Camera pour combler les plans manquant tout en recréant l’esthétique Super8. Oh oui, je te vois bondir, toi le monteur du coin de la salle qui râle dès qu’on dépose sur sa table de montage des rushes tournés avec iOS. Et pourtant, il faut bien admettre qu’outre la bricole technique qui hérisse le poil de tous les puristes de la vidéo, le téléphone Apple n’est pas si mauvais en vidéo et permet de créer de jolies choses.

Mais elle permet de créer des choses encore plus spectaculaires quand on l’adjoint à des accessoires de haute qualité. Or lors du NAB, Schneider a présenté la deuxième version de son système d’objectifs pour iPhone : les iPro 2 Lens System. Schneider, déjà connue pour la création d’optiques de grandes qualités, propose une case pour votre iPhone permettant de fixer plusieurs types d’objectifs. La gamme, composée d’un téléobjectif x2, d’un grand angle et d’un fish-eye permettent ainsi de multiplier les possibilités native de votre appareil photos. Petit bonus en plus, toutes les optiques se rangent dans un étui rigide qui sert aussi de poignée pour soutenir votre iphone.

J’avais essayé la version 1 du système et elle m’avait assez plue. Les images étaient très belles et contrastées, et combinées à des applications vidéos multiples, le résultat était pour le moins concluant. Bien entendu, cela reste une solution plus ludique que professionnelle, mais la qualité des optiques n’a rien à voir avec les Toy Lenses que l’on peut trouver ça et là. Bien entendu, cela va avec son prix, comptez donc 300$ pour un kit complet, pour une disponibilité en mai.

le site iPro Lens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :