Skip to content

Alphatron présente un nouveau follow focus, un nouvel EVF retina et une série de focales fixes.

Avoir une caméra c’est bien. Mais encore faut-il maintenant l’équiper. C’est un peu comme les bébés, c’est mignon et joli, mais dès qu’on commence à les sortir tout nus on commence à en voir les limites. Alors pour habiller vos bébés, plusieurs constructeurs dont Alphatron vous propose des accessoires sans cesse plus performants, qui devrait vous faciliter la prise de vue.

Ainsi Alphatron propose le ProPull, un follow focus à butée désactivable. Le butée qu’est ce que c’est? C’est ce qui va vous permettre d’effectuer des reports de points de grande précision. À l’aide d’une petite vis, on définit le point d’entrée, le point de sortie. Et lors de la rotation de la bague, cette butée vous permet de stopper la rotation au moment voulu. Certains apprécient, d’autres moins. Le ProPull a de quoi séduire les partisans des deux camps puisque l’on peut « désactiver » cette butée sans retirer les vis et risquer de les perdre. Le design du ProPull ressemble fortement au FocusOne d’Edelkrone avec son seul point d’attache compatible aux deux diamètres 15 et 19mm. Mais encore une fois, pour ceux qui voudraient pouvoir fixer leur follow focus sur les deux rails pour plus de stabilité (les follow focus fixés sur un rail ont tendance à dévier de leur axe d’attache), une option vous permet d’opter pour une attache sur deux rails.

À la suite, Alphatron a présenté une mise à jour de son EVF qui a la particularité d’utiliser un écran Retina. Pour tous les amoureux d’Apple ce nom ne vous est pas inconnu puisque c’est la qualité que vante apple sur ses Macbook Pro et ses iPad. Ce nouvel EVF au doux nom de EVF-035W-3G propose un écran de 3,54″ et une connectique SDI et HDMI permettant donc de l’utiliser avec la plupart des cameras du marché.

Zunow-Imperial-Prime-Lenses

Enfin, Last but not least, Alphatron a dévoilé une gamme d’objectifs à focales fixes construites par la firme japonaise Zunow. Ce sont 4 optiques 25mm, 35mm, 50mm, 85mm toutes à ouvertures T1.5. Un 12mm T2.8 et un 120 T2.0 devraient rejoindre sous peu la série. Toutes ces optiques sont bien entendues construites de manière à conserver les même propriétés colorimétriques. Elle sont optimisées pour une utilisation 4K et même pour le tout nouveau capteur 6k Dragon de chez Red.

 

Le site d’Alphatron

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :