Skip to content

Cooke et Angenieux plongent dans l’anamorphique

Cooke et Angenieux sont deux sociétés maîtresse dans le paysage des optiques audiovisuelles. Si Cooke est plutôt spécialisée dans la production de focales fixes de très grande qualité, Angenieux quant à elle faisait figure de référence dans la construction de zoom pour le cinéma. C’est donc une bonne nouvelle qui nous parvient encore une fois en marge du NAB : Angenieux et Cooke s’associent pour créer une toute nouvelle série d’optiques anamorphiques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’anamorphique a le vent en poupe. Remis au goût du jour avec le récent Django Unchained de Quentin Tarantino, et l’oscarisé Argo de Ben Affleck, cette technologie optique semble regagner en popularité auprès des videastes. L’annonce de ce matin confirme donc cette tendance. Les deux sociétés se nourrissant du savoir faire de leur partenaire respectif, la production de ces optiques promet donc une très très belle qualité d’image.

20130405-221421.jpg

Estampillée Cooke, la série des focales fixes se voit dotée de pas moins de 7 pièces d’un coup. 25mm, 32mm, 40mm, 50mm, 75mm, 100mm et 135mm, toutes à ouverture maximale T2.3. Le facteur d’étirement est de x2. Et ces objectifs embarquent le système i/data de Cooke. Pas de prix communiqué pour le moment, mais ces objectifs devraient être disponibles début 2014.

20130405-221537.jpg

D’un autre côté, sous le label Angenieux, vous pourrez opter pour le zoom 56-152mm, à ouverture constante de T.4. Le facteur d’étirement sera lui aussi de x2, et les optiques devraient présenter, selon le constructeur très peu de distorsion et restituer une qualité d’image jamais égalée. Ce qui, connaissant Angenieux, est fort probable. Couvrant une « petite » diagonale de 28,8mm, ce zoom sera donc principalement dirigé vers les productions S35.

Publicités

2 Comments »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :