Skip to content

Mise à jour pour les Canon C100, C300 et C500. Et oui… aussi!

Alors que j’ai passé ma matinée à combiner la quinzaine de mise à jour disponibles pour vos jolis boîtiers photos. Voilà que Canon vient d’annoncer la Mise à jour de sa gamme EOS-Cinema. Alors que faire? Reprendre l’article au risque que bon nombres d’entre vous passent à côté de l’info? Rajouter une annexe à l’article sur les poussières de capteurs? Ou faire un nouvel article? Après diverses discussions avec moi même, je me suis dit que rédiger un nouvel article ne serait pas un mal. Je déclare donc cette journée : Journée de la Mise à jour!

eos-family

Au programme des réjouissances, ce seront donc la C100, la C300 et la C500 qui se verront dotées d’une mise à jour firmware dans le courant de l’année. (oui quand on ne sait pas). Cette mise à jour permettra de rajouter une fonction « magnify » qui sera bien utile pour vérifier la mise au point. La C300 se verra dotée d’une fonction « Push auto iris » et « One Shot AF », fonctions automatiques d’exposition et de mise au point (est-il besoin de le préciser?), et pourra désormais enregistrer au format 1440*1080 à 35Mbps. La C100 quant à elle proposera une fonction de mise au point en continu avec les optiques Canon STM.

CinemaRaw Development, le logiciel maison de Canon, permettant de lire et exporter les vidéos 4K de la C500 au format Canon RAW, sera lui aussi mis à jour. Il pourra ainsi prendre en compte l’espace colorimétrique ACES (Academy Color Encoding Specification). De plus, et ce n’est pas de la gnognotte si vous voulez mon avis, on pourra désormais poser un point In et Out sur nos séquences à exporter. Si comme moi, vous êtes adeptes du « laissez tourner la caméra », vos monteurs comprendrons ce que cela signifie.

Enfin pour en finir avec Canon pour la journée (Inch’ Allah), une optique CN-E 35mm est prévue. Cinquième focale fixe de la série EOS-Cinema, elle se place entre le 24mm et le 50mm et sera bien évidemment compatible avec l’ensemble du matériel Canon. Elle sera présentée lors du NAB.

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :