Skip to content

Nikon dévoile le D7100

Alors qu’en ce moment on parle beaucoup du Nikon D5200, dont la conception semble tellement aboutie qu’il rivaliserait en mode vidéo avec le Canon EOS 5D Mark III ; Nikon nous présente aujourd’hui le D7100, successeur du D7000, vieux de 3 ans.

En terme de gamme, le D7100 vient se placer en face du concurrent le Canon EOS 60D, c’est à dire dans de l’entrée de gamme professionnelle. Cette mise à jour est loin d’être timide puisqu’elle apporte son bon lot de nouveautés.

Tout d’abord, le capteur CMOS APS-C offre une définition de 24 MPx là où il n’en offrait que 16 auparavant. Cette hausse de résolution s’accompagne d’une suppression pure et simple du filtre passe-bas. Si sur le D800, l’alternative « avec/sans filtres » nous était proposée (D800/D800E), ici la disparition est inévitable. Cela devrait permettre de restituer plus fidèlement les détails tout en accentuant les risques de moirés pour une image pouvant aller de 100 à 6400 ISO (extensible à 25600)

Cette machine, se dote aussi d’un tout nouvel autofocus à 51 collimateurs Multi-CAM 3500DX avec 15 collimateurs en croix (contre 39 et 9 en croix auparavant). Le mode rafale est pour sa part figé à 7 images par secondes, avec un mode recadrage de 1,3x « permettant » des images plus légères de 15,6 MPx.

Le boîtier renfermant le processeur EXPEED 3 est en alliage de magnésium et tropicalisé. Il présente un double compartiment pour cartes SD et une visée à 100% via un affichage OLED. Il offre un nouvel écran 3,2 pouces et 1,2 MPx non orientable et dispose d’un flash intégré. Outre des légers détails, il ressemble fortement au D600.

On retrouve des fonctions d’effets directement accessibles par le barillet principal, ainsi qu’un intervallomètre et un mode HDR. n revanche pas de mode GPS, ni Wifi intégré.

Et pour la vidéo alors? Il est possible de tourner en Full HD 1080p à 30, 25 ou 24 img/s et à 60 et 50 img/s.en 720p ou 1080i. Le D7100 offre une prise casque en plus d’une prise mini-jack stéréo pour brancher un micro externe. En Interne, le boîtier dispose déjà d’un micro stéréo intégré, et propose via un bouton d’accéder rapidement aux réglages de balance des blancs. On notera aussi la fonction « recadrage 1,3x » qui devrait permettre d’offrir un certaine flexibilité dans la prise de vue. En revanche, l’absence d’un écran orientable est un petit défaut que l’on regrette. D’autant plus qu’aucune information officielle n’a été émise concernant la gestion de la sortie HDMI.

Le Nikon D7100 sera disponible le 21 mars. Nu son prix s’élevera à 1149€, en kit avec un 18-105 VR il sera à 1349€

nikon_d7100_video_micro

 

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :