Skip to content

ARRI enregistre maintenant le RAW en interne (et plus encore).

ALEXA_17686_White-Codex-and-Vault-616x321

Contrairement aux caméras RED, SONY, BLACKMAGIC, elles parmi d’autres, ARRI ne proposait l’enregistrement de ses images au format RAW uniquement qu’à l’aide d’un enregistreur externe. Alors qu’en ce moment même, RED et SONY s’engagent dans une bataille de brevets à propos de leurs solutions d’enregistrement interne, ARRI n’entend pas simplifier l’affaire. En effet, la société allemande vient de présenter son dispositif propre permettant d’enregistrer directement dans le boîtier caméra, un fichier RAW compressé, à l’instar de ses deux concurrents.

C’est la société Codex, qui déjà travaillait avec ARRI sur la conception d’enregistreurs externes, qui a été chargé de l’élaboration de cette solution appelée XR Module, et qui viendra se loger en place et lieu du module réservé aux cartes SxS. Disponible pour toute la gamme ARRI Alexa, les caméras équipées de ce nouveau support d’enregistrement arboreront le sigle XT. Sur une carte Codex propriétaire de 512 Go, on pourra enregistrer de l’ARRIRAW à 6,7Gbits/s, mais aussi de l’Apple ProRes (HQ jusqu’à proxy) ou du DNxHD. De plus un adaptateur vers cartes SxS sera proposé, ne fermant donc pas la porte définitivement aux détenteurs de ces cartes.

Le Disque est compatible avec l’ensemble des équipements Codex. Du Simple au Dox à la baie d’archivage, offrant ainsi un large choix de mise en place du workflow.

The XR Module Specs:

– Upgrade for ALEXA, ALEXA Plus, ALEXA Plus 4:3, Alexa M and Alexa Studio

– Replaces SxS Module with new Alexa XR Module
– Provides In-Camera ARRIRAW, ProRes and DNxHD recording

ARRIRAW RECORDING
– Records ARRIRAW onto Codex XR Capture Drives
– ARRIRAW 16:9 at up to 120 FPS
– ARRIRAW 4:3 at up to 96 FPS (with the release of Alexa SUP 9.0)Capture Drive holds 50 minutes of ARRIRAW 16:9 at 24FPS or 10 minutes of ARRIRAW 16:9 at 120FPS

ProRes AND DNxHD RECORDING
– Record onto either Codex XR Capture Drives or SxS Pro Cards (with SxS Adapter)
– Capture Drive holds 2.12 hours of ProRes 4444 HD 16:9 at 24FPS

Mais la mise à jour ne s’arrête pas là, puisque les caméras se dotent désormais d’un nouveau capteur S35 optimisé pour de l’amarphoqiue, d’un tout nouveau système de filtre neutre de densité interne, du support des dernières optiques en date, d’une amélioration du système de viseur et deventilation. Tout plein de petites joyeusetés à découvrir dans le communiqué de presse officiel, ou dans les vidéos ci-dessous.

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :