Skip to content

La Malediction Blackmagic à l’infini.

bmcc5

Alors qu’après un arrêt de production dû à un problème sur les capteurs de sa caméra, Blackmagic commence de livrer les montures EF de ses caméras (pour la version MFT, il faudrait compter à partir de la mi-mars début-avril), c’est un nouveau problème de conception qui viendrait entacher la distribution de ces caméras très vite qualifiées de révolutionnaires.

En effet, plus il y a d’utilisateurs qui ont à disposition cette caméra, plus il y a d’usagers aptes à relayer des défauts de conception. Il semblerait donc qu’ils soient plusieurs à noter un problème de mise au point à l’infini sur certaines optiques, notamment des Tokina. Au départ ce défaut n’était soulevé qu’avec le Tokina 11-16mm mais très vite, de nouvelles optiques se sont invitées sur une liste des objectifs non grata sur la Blackmagic Cinema Camera. Si sur celle-ci on peut voir le pancake Canon 40mm f/2.8 STM, il semblerait que l’ensemble des autres optiques fonctionnent parfaitement bien sur le boîtier. Les optiques Zeiss ZE semblent elles-aussi affectées, ce qui compte tenu de leur prix, ne doit pas particulièrement être du goût de leurs possesseurs.

De son côté Blackmagic a annoncé qu’ils se penchaient sérieusement sur ce problème. Ils ne peuvent cependant pas dire s’il s’agit d’un défaut de conception qui touche l’ensemble de la chaîne de production, ou que certaines caméras, particulièrement les premiers modèles livrés. Ce défaut ne devrait pas se trouver sur les versions MFT de la caméra.

Pour finir Raitank.jp a mis en lumière ces défauts bien visibles à l’aide d’une vidéo. Et Phillip Mortimer, sur les forum Blackmagic a posté plusieurs exemples des problèmes rencontrés avec ses optiques et propose un comparatif avec des images prises d’une 5D Mark III. Vous pouvez les télécharger à cette adresse.

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :