Skip to content

Deux nouvelles focales fixes Canon Cinema

Au CES, Canon a agrandit sa gamme d’objectifs destinée au monde du cinéma, en présentant deux nouvelles focales fixes. Avec cette annonce, il existera désormais 9 objectifs cinéma disponibles chez Canon.

Le premier objectif est un CN-E 14mm T/3,1 L F. Doté d’un diaphragme à 11 lamelles, il pèse 1,2 KG et mesure 118,4 x 118,4 x 94 mm. Il couvrira bien sûr le format Full-frame, est optimisé pour une exploitation 4K et est conçue pour des tournages en conditions extrêmes, tout comme ses homologues de la gamme EF Cinema. Un grand angle, à une ouverture relativement limitée, qui sera disponible à partir d’avril pour environ 5 500$.

Le deuxième objectif est le CN-E 135 mm T/2,2 L F. Un 135 mm qui, comme le 14mm, possède une lentille frontale de 114 mm, un diaphragme à 11 lames. Il mesurera 118,4 x 118,4 x 115,6mm pour 1,4kg. Il est donc un peu plus lourd et un peu plus profond que le 14 mm. Mais conserve le même diamètre que l’ensemble des objectifs de cette gamme assurant une facilité d’usage avec l’ensemble des Matteboxes du marché. Concernant son prix et sa disponibilité, cette optique sera disponible en mai aux alentours de 5200$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :