Skip to content

Après la KineRAW, la Mini S35.

KineRAW-Mini-S35-2

Depuis la sortie de la Blackmagic Cinema Camera, le marché des caméras digitales est un peu bousculé. À tel point que le premier modèle cité fait presque figure de référence et sert de comparaison à chaque présentation d’un nouveau modèle de caméra. Si la KineRAW S35 de la marque chinoise Kinefinity n’a pas échappé à la règle, sa petite soeur la Mini S35 ne peut encore moins y échapper.

Dotée d’un design ressemblant très fortement à ceux produit par R3D (coïncidence? je ne pense pas), la caméra dispose d’un capteur CMOS Super 35, délivrant un signal 12-bit CinemaDNG  et pourra produire des images en 2K, FullHD 1080 et HD 720. Côté support d’enregistrement, le boîtier dispose d’un caddie SSD 2.5″ s’alignant désormais sur les standards du marché. En monture EF (avec contrôle électronique) et Kinefinity, la caméra offre une plage ISO de 80-10,240 basée sur une valeur native de 800 et présente une dynamique de 11,5 stops. Cette dernière n’aura aucun retour vidéo, mais dispose de 2 sorties HDMI pour un monitoring en 720p.

Cette caméra dispose donc de peu de différences avec sa grande soeur. Et si l’on ne connait pas le prix de la caméra, il devrait quand même être nettement inférieur que celui de la S35 qui est fixé à 6000$, et devrait se placer en alternative à la Blackmagic Cinema Camera. Si l’avantage est de proposer un capteur Super 35 à un tel prix, il est quand même à noter l’absence matérielle de monitoring, mais aussi de système de ventilation. Côté spécification on regrettera de ne pas pouvoir produire des fichiers RAW à compression Cineform, limitation peut-être compensée par la sortie d’un enregistreur externe par la suite. En parlant de moniteur externe, cette camera ne permet pas l’utilisation d’enregistreur externe puisque les prises HDMI ne délivrent qu’un signal 720p.

Quelques limitations donc qui rendra la bataille difficile pour la Mini S35 face à une Blackmagic Cinema Camera très attendue. Pourtant l’arrivée du 2K RAW sur Capteur S35 dans ces gammes de prix peut être un sérieux atout malgré la plage dynamique relativement limitée. Elle a au moins l’avantage de venir diversifier le marché. Reste à savoir la qualité des images produites par cette caméra ; la KineRAW S35 produisant des images de qualité inférieure en terme de rendu à celles de la Blackmagic Cinema Camera.

La KineRAW vcommence juste à être livrée en Chine, les envois à l’international devraient débuter d’ici peu. La Mini S35 devrait suivre à partir de cet été à son prix, rappelons-le, encore inconnu.

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :