Skip to content

Bonne Année. Joie. Allégresse. Hallelujah.

L

Si je vous cite Desproges pour vous présenter mes voeux, c’est que je n’ai jamais pu résister à ses petites phrases si bien construites et légèrement cyniques. Et que pour cette année, après avoir survécus à deux crises, une fin du monde, aux scandales franco-belgico-russes liés à l’exil de Gérard Depardieu remettant ainsi en cause tout le système de financement de l’audiovisuel français, cette petite touche d’humour me semblait plus que parfaite.

Voilà 4 mois que le Laboscope existe et que je prends plaisir articles après articles à vous relayer les informations sur les nouveaux systèmes de captations audiovisuels. Après plusieurs rencontres cette année, sur des salons ou par des échanges de mails j’ai été moi-même étonné de l’attention de grands noms de l’audiovisuel à mon petit espace solitaire. Cela ne fait que me motiver encore plus à avancer.

Pour l’instant simple vigie des mondes des HDSLR, quelques tests (dont celui du GH3 et de la Blackmagic MFT) sont dans les tuyaux. Je réfléchis encore à une manière de les présenter pour vous proposer quelque chose de nouveau. Jour après jour j’essaie de me pencher sur toutes ces nouvelles technologies qui déboulent sur le marché, de les analyser, de les tester. Ce n’est pas toujours possible, mais par bonheur parfois ça l’est.

Si la notoriété du blog est encore très limitée, certains de ses articles ont connus de forts pics d’audience (test de la Blackmagic, analyse sur le prix du 1D-C, GH3, GoPro Hero 3…). À chaque fois cela est pour moi un immense bonheur. D’autant plus que le blog est lu bien au delà des frontières de l’Hexagone.

Il ne tient qu’à vous de faire connaître cet espace, en l’envoyant à vos amis, en le partageant sur Facebook, ou Twitter. Cela transformera le Laboscope en un véritable lieu d’échange et d’analyses communes, comme cela en a toujours été son ambition.

Chers lecteurs, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Publicités

Un commentaire »

  1. Si ce blog connais ce succès, c’est sûrement grâce à la qualité et pertinence des articles, à la facilité de lecture et de navigation ! Merci pour ces analyses précises et ces articles objectifs à souhait…. Bonne année, et vive le Laboscope !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :