Skip to content

Le Panasonic AG-AF101A

On parle souvent des C300, C100, Blackmagic et Sony F700, au risque parfois d’oublier les constructeurs broadcasts plus traditionnel. C’est peut-être le cas avec Panasonic. Si l’actualité de la marque semble être concentrée sur le Lumix GH3 attendu pour la fin du mois, ou les difficultés financières que la société semble traverser, il n’en demeure pas moins que fin 2012, elle avait présenté le camescope AG-AF101 qui avait connu un certain succès. Ceci était dû notamment à une monture Micro 4/3 (MFT) qui permettait ainsi une certaine créativité accrue.

Aujourd’hui, Panasonic a mis à jour son camescope en présentant le Panasonic AG-AF101A. Comme précédemment, le camescope peut accueillir des objectifs DSLR compatibles MFT ou des objectifs de cinema à l’aide d’un adaptateur. Il présente l’essentiel des fonctions souhaitées par les professionnels du broadcasting.

Le camescope peut donc désormais filmer en 50p et 60p avec un débit de 28Mbits/s et permet la sortie d’un signal HD 10 bits 4:2:2 vers des enregistreurs externes compatibles (notamment un enregistreur P2 qui permet de piloter via SDI le camescope à distance.). Quant à l’audio on retrouvera au menu un format non compressé 16 bits PCM à deux canaux. À noter deux petites mises à jour intéressantes, la fonction d’assistance de mise au point (focus assist) et un marqueur de sécurité cinemascope 2,39.1

Ainsi l’AG-AF101A se trouve être une alternative pour les vidéastes pointilleux qui ne souhaitent pas entrer dans la danse DSLR ou qui n’ont pas un besoin de mode photo. Le camescope sera disponible en novembre au prix de 4150€ HT.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :