Skip to content

Français! Plus que quelques jours pour donner à Movember et participer au concours Philip Bloom!

(J’ai hésité avant de poster cet article, ne sachant pas s’il trouvait particulièrement sa place dans le laboscope.

Mais la réponse est évidente : mille fois oui.)

Quiconque est abonné au flux twitter de Philip Bloom, le célèbre directeur de la photographie anglais connu pour proposer des tests d’à peu près tout ce qui permet de filmer sur Terre (j’arrondis les angles, j’avoue), n’a pas pu passer à côté. En ce moment via son site, le vidéaste propose un concours « Grand Prize Draw » dont les lots sont plus qu’alléchants puisqu’il regroupe des dons de SONY, RED, REDROCK, Adobe, ZACUTO, B&H pour ne citer qu’eux.

Entrer dans ce concours, c’est aussi aider au financement de Movember. Movember est un projet anglais destiné à lever des fonds chaque année au mois de Novembre, mois où les participants au mouvement se laissent pousser la moustache. Cette année, Movember destine le montant de sa récolte à la recherche pour la guérison des cancers de la prostate et des testicules. Rappelons que ces cancers est la cause n°2 de décès chez les hommes en Angleterre et qu’il affecte ainsi la vie d’une personne sur neuf !

Philip Bloom, membre de Movember, a donc décidé de lancer son concours découpé en deux partie. Une partie « Film competition » qui consiste à soumettre un ou plusieurs films d’une durée maximale de 2 minutes traitant des deux cancers ou de la moustache (oui! oui! de n’importe quelle manière que ce soit!). La seconde partie est un Prize Draw ; un tirage au sort pour gagner un des nombreux lots très intéressants donnés par différents constructeurs audiovisuels. Chacune de ces deux parties nécessite indépendamment un don préalable d’environ 20€ (20$ / 14£) reversés intégralement à Movember. Après envoie de votre récépicé de don, vous voilà inscrit pour le concours, et vous avez aidé une grande cause.

Le concours prend fin le 20 Novembre. Il ne vous reste ainsi plus que quelques jours pour y participer!

Si l’enjeu du concours est alléchant, n’hésitez pas à donner ne serait-ce qu’un tout petit peu plus que le minimum pour Movember. Ca les vaut.
site de Movember

La page du concours sur le site de Philip Bloom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :